mercredi 2 septembre 2009

Message aux lecteurs : l'exil en chantant…


The Exodus Has Begun chantait incognito dans l'album éponyme l'artiste qui ne voulait plus qu'on l'appelle par son nom dans les années 90.

Comme les lecteurs réguliers d'Overgame le savent, le regretté organisateur de compétitions d'esports, Games Services, devenu éditeur du quotidien Overgame a déposé le bilan il y a déjà plusieurs mois. Depuis, la situation juridique d'Overgame n'a pas encore été réglée et les aléas techniques, entre les mains d'intervenants administratifs visiblement ignares de la vie et des besoins du web, échappent complètement à la rédaction.

Première fois en 12 ans, écrivions nous indignés lors de la première coupure brutale en juin dernier révélant publiquement la mutation en cours. Depuis, coups de fils, mails, rendez-vous manqués et doigts croisés n'auront pas suffit à empêcher la vilaine redite. Une récidive cette fois malheureusement plus durable tant la mauvaise communication entre les différentes parties concernées enlise la situation. Au point de nous obliger à quitter la départementale sur laquelle Overgame avançait à son rythme. Sans doute déjà un peu borderline, voire peut-être hors-jeu diront les visiteurs les plus cyniques, Overgame s'installe donc sur la bande d'arrêt d'urgence en attendant de résoudre le problème.

Selon une des formules consacrées, nous réfléchissons au meilleur moyen de continuer l'aventure du "magazine qui s'amuse à réfléchir" le jeu vidéo. Avec ou sans le flag Overgame.

Pour être tenu au courant de la suite de ces palpitantes aventures, merci, en attendant mieux pour nous et vous, de visiter régulièrement cette adresse où nous parlerons sans doute encore de machins ludiques interactifs, de nous écrire à blissovergame@free.fr, ou de suivre Overgamevoice sur Twitter.

Bliss, Dr Woof perdu quelque part sur les terres de World of Warcraft, et Seb (re)venu à la rescousse de la motivation...

43 commentaires:

Antoine a dit…

Pas cool.Revenez vite.

Eric78 a dit…

Revenez vite avec de bons articles comme votre rédac sait si bien les faire! OverGame était un de mes sites favoris en matière de JV!

Numerimaniac a dit…

Courage! N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos avancées dans ce dédale.

Que l'aventure puisse continuer, d'une manière ou d'une autre, pour la paire Dr.Woof et Bliss...

JulienMC a dit…

Vous êtes le meilleur site français parlant du jeu vidéo de façon adulte et intelligente

Je vous lit depuis plusieurs années et j'apprécie toujours autant vos articles.
revenez vite!

187 a dit…

Overgame est l'un de mes premiers souvenirs du cyber-monde. Je me souviens qu'à l'époque, mon âge me rapprochait plus de JV.com,
Mais lors de ma 1ere utilisation d'Internet, chez moi, avec mon super forfait AOL 56k 3h/mois, je me suis retrouvé complètement par hasard sur un site tout bleu (le design de l'époque) parlant de jeux vidéo "autrement". J'avais certainement suivi un lien sur un annuaire quelconque.

Je me souviens aussi des années où vous publiiez plus d'une dizaine d'articles par semaine. Puis du nouveau design en noir. Puis le ralentissement pour arriver finalement à la publication d'articles au compte-goutte... Puis aujourd'hui le choc de se retrouver diriger sur Blogger.

Vous êtes le seul site que je consulte quotidiennement depuis mon arrivée sur la toile (Google n'existant pas encore à l'époque).

Oui j'y tiens énormément à mon Overgame!!

Tonton Jonny a dit…

Lachez pas l'affaire!

Pirithoos a dit…

Courage, une presse comme la votre sur Internet c'est trop précieux pour disparaître !

Pierre-Nicolas a dit…

Une vision différente des choses soigneusement argumentée!
Ça va me manqué, aussi courte sois la coupure.

Vivien a dit…

Aïe overgame le premier site à avoir intégré mes favoris c'était il y a bien longtemps ...

naiké a dit…

Quel choc, Je suis comme tout ceux des commentaire. La premiere fois que je me suis connecté c'est le jour de la sortie de la dreamcast et oui c'est avec une dreamcast que j'ai découvers overgame. Et n'a plus quitter mes favoris depuis...

Alors longue vie a vous. Ne lachez rien. Sans vous internet n'aura plus le meme gout. Avec vous c'est comme si j'avait encore l'internet des début ou tout était possible avec des pages de passionné ou quand on faisait une recherche google ou yahoo on ne se retrouvait pas qu'avec des sitee commerciaux. Une page ammateur pouvait etre N°1. Meme si maintenant on a les video et tout. L'internet sulfureux et critique a un peut disparus, ou plutot s'est retrouvé noyé dans l'internet commercial. Vous étiez la dernière barque visible de cet etat d'esprit en matiere de JV.

Vous avez tout mon soutien moral, en attendant votre republication normale, qui ne saurait tarder je suis sur.

sdrouot a dit…

Difficile de réaliser qu'overgame peut s'arrêter.
J'ai suivi toutes vos aventures depuis le départ de Bliss qui souhaitait reprendre le temps de vivre un peu...et relire!, le départ non expliqué d'une partie de l'équipe, le sauvetage par Mr Seb, l'arrivée estivale de Dr Woof, le retour de mr Bliss...
On a vécu avec vous tous ces moments, toutes ces incroyables sorties (Zelda sur N64, le petit 0,5 supplémentaire à Halo 1...).
Qu'overgame change de nom ou passe au blog ne changera rien, on sera toujours là. Restez vous même.

Nicolas Wartelle-Mathieu a dit…

Par-delà le soutien exprimé par mes prédécesseurs sur ses pages, je m'inquiète de savoir ce que sont devenu vos archives, j'espère que vous n'avez pas perdu la base de données de tout vos articles ?

Octave a dit…

Je ne peux pas dire beaucoup mieux que ce que tous ont déjà dit. Pour moi comme pour un paquet d'autres vous êtes un rendez-vous immanquable, une pierre angulaire de ma culture jeu-vidéo. Faites au mieux, on fera notre possible pour vous coller au train.

nononator a dit…

courage, vous avez des lecteurs ET du contenu, 'est rare!
surtout que vous parlez d'un média déculturalisé...

Christophe a dit…

Overgame etait le premier site de jeux vidéo que j'ai suivit de manière réguliere et quasi quotidienne. je suivrais donc naturelement ce blog. Haaaaa.... je me souvient du temps ou overgame avait son chat, ses concours (ou d'ailleur j'ai gagner un t-shirt phantasy star on line), ses articles quotidien, je souhaite sincerment que overjeu "overgame" revienne sur le devant de la scene.

Christophe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gohu a dit…

please come back soon

Ber a dit…

Meilleur site sur le média JV. En + on apprend le bon français en vous lisant et ce n'est pas du luxe à notre époque !

A bientot, il le faut !

Thor a dit…

On vous aime! Pour votre différence, votre intelligence pétillante, votre passion... Courage, on a besoin de vous!!!

yann a dit…

nous seront là !
bonne reconstruction

Cosmic Frog a dit…

De même que de nombreux autres lecteurs, je vous suis régulièrement depuis des années. Revenez-nous vite !

Lancelot a dit…

Don't give up the fight !

Simon a dit…

Je vous souhaite bien du courage pour retrouver de bonnes conditions pour pondre de magnifiques articles sur le jeu vidéo en général.

Longue vie

WillyNT a dit…

Ben pareil...
Overgame, mon site #1 depuis des annees.
Lachez pas l'affaire !

Speedo a dit…

Bien dommage tous ces tracas ..
overgame avait le don pour trouver des articles très interressants.
C'est une perte pour le web rien que par leur ligne éditoriale .

J'espère que ça va repartir vite

Loïc a dit…

De même que mes camarades de lecture je suis profondément chagriné de vos malheureux déboires.
Quel choc j'ai reçu quand je suis tombé 3 fois de suite sur le blog à la place du bon vieux site web d'OVERGAME !
Que vous vous sortiez ou pas de ce pétrin, soyez conscients que vous aurez marqué tout nos esprits gamers par vos réflexions vidéoludiques et vos annalyses Overgamiennes !
Overgame n'est pas mort, longue vie à Overgame !!!

Pierre a dit…

Bon les amis, on vous attend à la prochaine station-service. Si besoin je vous appelle la dépanneuse...
Good luck !

Pierre a dit…

Je vais ajouter mes fleurs aux bouquets qu'on vous envoie à juste titre...

Je suis profondément attristé de voir que le site le plus intéressant et le plus intelligent en terme de jeux-video puisse s'arrêter... et le tout dans une indifférence quasi général de vos confrères...

J'espère vous retrouver très vite plus en forme que jamais...

Tau_phraïm a dit…

Comme la plupart des gens ici, j'ai découvert overgame il y a 10 ans (le temps passe vite !).
Depuis le passage au format blog, je n'ai dû manquer aucun article. J'espère que vous trouverez une solution et la motivation pour continuer à apporter votre ligne éditoriale différente et intelligente sur notre media favori.

Michael a dit…

Overgame, c'est le site vraiment intelligent traitant de l'industrie du jeu vidéo...des articles de fond, un niveau littéraire rarement vu chez les autres sites...bref on vous adore !!!

stéphane a dit…

Bonne continuation aux 2 courageux bloggers qui continuaient à écrire qque chose d'interessant presque quotidiennement. A moins d'être payé pour, c'est une prouesse qui confère parfois au sacerdoce...mais ce sont vos efforts qui ont fait d'overgame un incontournable du paysage videoludique français pendant près d'un siècle (arrondi au siècle supérieur -_-°).

Encore merci pour votre travail et en espérant vous relire sous une forme ou une autre (de préférence avec des lettres enchainées de manière cohérente exprimant des pensées sur les jeux vidéos...pourquoi pas un brainygamer à la française ?)

adrien a dit…

ca fait des années que je vous suis , ca peut pas s'arreter comme ca !!!

Kassad a dit…

Quoi qu'il arrive, je vous remercie pour la qualité de votre ligne éditoriale, sans concession à la médiocrité de la critique/analyse vidéo ludique qui règne actuellement sur le web. Merci à vous. Respect et encouragements.

mOrbide a dit…

Ouais, revenez vite ! :(

Mathieu SCHROETER a dit…

Concernant les archives il y a toujours moyen de presque tout récupérer (au moins les textes) via la Wayback Machine d'archive.org:
http://web.archive.org/web/*/http://www.overgame.com

Cloud-76 a dit…

De tout coeur avec vous. Si besoin de débourser quelques euros pour récupérer les archives, à votre service.

Nicolas a dit…

Un site différent, un site "réfléchi" j'ai envie de dire, un site qui me faisait voir le jeu autrement.
Overgame, ça fait des années que je le consulte régulièrement, toujours avide de nouveaux articles qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
J'espère de tout cœur que vous trouverez une solution à situation douloureuse. Sachez juste que vos lecteurs vous soutiennent ardemment et qu'ils sauront se montrer patients, en attendant votre retour.
"The legend never dies", à l'image de Soul Calibur.

Paul G a dit…

Tenez bon les gars, et le bonjour à Seb avec qui j'avais pu échanger au cours d'une petite bouffe sympa au sentier. Petit clin d'œil également à Bliss et à toute la micro équipe que j'avais l'habitude de lire (dévorer) quotidiennement.

Vous être excellents, je viens d'allumer un cierge pour la suite des evennements.

Longue vie a Overgame !!!

Nico a dit…

Ne vous découragez pas, et trouvez vite un moyen de revenir au devant de la scène.

Votre approche apporte un vrai plus dans cette presse vidéoludique et il serait dommage de la voir disparaitre.

Courage, tenez bon.

Cosma a dit…

Il est vraiment dommage que le meilleur média d'analyse du secteur du JV se retrouve en difficulté.

Vous avez prouvé que l'on peut discuter intelligemment du JV. Vu l'état de la presse vidéo-ludique en France je pense qu'il y a une (petite) place à prendre.

Edge a prouvé (sur un lectorat certes plus large du fait de la langue) que la qualité est viable.

Bon courage, ne lâchez rien et si jamais vous avez besoin d'aide je suis sûr que de multiples talents sont disponibles parmi vos lecteurs.

Benben a dit…

Enfin je vous retrouve.
Quelle surprise de ne plus retrouver son site favoris au retour des vacances.
Je vous ai, je ne vous lâche plus.

/cheer

Nico. a dit…

quelquesoit le nom et l'endroit, le public vous suivra, bon courage !!!

crys a dit…

Courage! Les ovnis de votre genre doivent perdurer! Il en va de l'esprit critique de la culture vidéoludique!

Longue vie à vous et vive Overgame !